Prunelier en fleurs

 

Avec la hausse de la température, les travaux extérieurs se font de plus en plus pressants. Une seule consigne : dehors, avec bottes et gants pour un bon démarrage du printemps !

Conséquence : peu de temps à consacrer à nos activités photographiques, un simple cliché de ce tout jeune prunelier en fleurs depuis quelques jours. Vous y retrouvez au dessus à droite un tout petit coin du nichoir à chevêche posté il y a quelque temps. 

 

arbuste,prunelier

Je vous souhaite de belles balades, un excellent travail. les deux pour les courageux ! Bref, profitez bien des heures ensoleillées de notre région. 

Publicités

20 commentaires sur “Prunelier en fleurs

  1. Il me semble que cette année les prunelliers sont très fleuris ou alors je n’avais jamais fait attention .
    Bon printemsp

    J'aime

  2. Bonjour Marie
    Me voici de retour et je viens admirer ton prunier qui est superbe ,tu auras beaucoup de prunes de quoi aller marauder !lol
    J’ai attaqué aussi hier les travaux ext pour rendre le printemps encore plus beau
    Bonne journée avec de gros bisous
    Méline

    J'aime

  3. Bonjour chère Anne-Marie,
    La saison des jardins recommence, il y a du boulot !
    Il est beau ton prunelier, il en a des fleurs.
    Bonne journée, remplie de douceur.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  4. Merci pour ton passage, je sais difficilement comparer car le mien est très jeune. Tout ce qui se trouve à droite de la photo n’en fait pas partie, le prunelier n’a guère que la branche fleurie vue à gauche mais elle est généreuse cette année en effet. Amicalement, A-Marie

    J'aime

  5. J’espère que tu as bien profité de ces quelques jours. La photo ci-dessus est celle d’un prunelier dont les fruits sont les prunelles. Je n’aurai donc des prunes qu’en les achetant au marché local ;:))
    Amicalement, A-Marie

    J'aime

  6. Bonjour Anne-Marie, merci de ta visite qui me fait bien plaisir, entre passionnées de Nature, toujours agréable de partager nos découvertes, la nature au quotidien. Je vais prendre le temps de visiter plus amplement ton blog.
    Plusieurs ami(e)s en Belgique, grâce à nos blogs, c’est très chaleureux.
    Pour ce qui est de mon dernier article sur l’Aucuba, peut-être est-ce un arbuste toxique, je n’utilise que des tiges avec quelques ramifications pour les poser dans des compos, dans cette utilisation, pas de problème. A bientôt

    J'aime

  7. Ce magnolia présente un port moins étalé que la majorité des autres. Ses boutons floraux sont pourpre foncé et s’ouvrent en gobelet étroit, odorants. Les pétales sont légèrement torsadés, pourpre-violacé à l’extérieur, plus pâle à l’intérieur.
    Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, sans trop de calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu’à -20°C.
    Feuillage caduc. Port dresse. Intérêt printanier. Odorante
    Suzannnnnnnnnnnn ☺☺☺

    J'aime

  8. Ah que oui alors, superbe temps pour jardiner
    bon mais faut légèrement calmer l’élan, au sortir de l’hiver, beau we
    bises

    J'aime

  9. Bonsoir A-Marie,
    Il est bien beau ton prunelier. Encore un arbuste qui manque à mon jardin….mais j’ai plus beaucoup de place pour l’y planter, et en plus tout mon jardin est fait en terre de bruyère. Mes azalées commencent leur floraison, et après ce seront les rhododendrons qui sont fort nombreux et énormes cette année…
    Pour le cygne juvénil, il s’agit des jeunes de l’année passée qui ne sont pas encore devenu adulte, mais fin de l’été ils auront perdu leur couleur « cacao » et seront tot blanc.
    Bisous et douce soirée
    Fanchon

    J'aime

  10. Merci et tes infos ne font que m’appâter ;:)).
    Dans quelques jours, je publierai une photo d’un magnolia présent chez moi mais il est d’une autre espèce.
    Amicalement, A-Marie

    J'aime

  11. C’est toujours difficile de faire des choix mais au vu de tous les arbustes que tu me cites, tu as déjà un jardin – joyau !
    Bonne soirée, amicalement, A-Marie

    J'aime

Les commentaires sont fermés.