Anax empereur

libellule,anax_empereur

L’anax empereur, Anax imperator, est une de nos plus grandes libellules, c’est une espèce qui fréquente les eaux stagnantes même saumâtres ou polluées. On la trouve donc dans les mares, les étangs et les bassins comme ici au château de Seneffe. C’est une femelle occupée à pondre sur une feuille de nénuphar.

Publicités

27 commentaires sur “Anax empereur

  1. Hello A-Marie !
    A mon tour je suis venue hier sur ton blog afin de découvrir ton bel espace et je fus ravie de ma promenade pleine de découvertes. Comme toi je suis une passionnée de la nature et depuis que j’ai quitté ma Belgique natale (2008) et que mon grand jardin n’est plus j’ai trouvé au Jardin Botanique de Montréal ce qui me manquait : un grand jardin ! lol !
    En ce moment je surfe peu sur la blogosphère par faute de temps et puis un nouveau blog est en construction.(bientôt la final touch me permettra de le lancer sous les feux de la blogosphère !
    Ce blog relate mon parcours d’immigrante belge au Québec à l’automne de sa vie… toute une histoire que tu pourras découvrir très blentôt… Je me permets de déposer sur mon blog « L’Univers de Lula » ton lien afin que mes visiteurs puisse le découvrir aussi.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et espère que ta météo belge annonce du beau soleil pour la semaine à venir.
    A bientôt A-Marie et grosbecsduquébec

    J'aime

  2. Magnifique spécimen !! J’adore les libellules et souvent de très grandes viennent dans l’eau stagnante de notre piscine…faut dire que par le temps qu’il fait…c’est mieux pour elles que pour nous !!.
    Bisous et bonne après midi
    Fanchon

    J'aime

  3. En voila un qui… a l’image de Narcisse, est tombé amoureux de son reflet. Pourvu qu’il ne se rapproche pas trop de son image au risque de se noyer!

    J'aime

  4. Bonsoir Lula, ton message me touche beaucoup et c’est avec impatience que j’attends ta publication. Lors de ce dernier voyage à Montréal, je n’ai pas eu le temps de visiter le jardin botanique ( je devrais plutôt dire que j’en ai découvert l’existence juste au moment du départ vers Québec et la Gaspésie. Ce sera donc une bonne occasion d’y retourner !
    Je mets aussi ton lien sur mon blog pour en diffuser l’existence. Bien amicalement et bonne fin de semaine ( toujours assez maussade ici ). A-Marie

    J'aime

  5. Bonsoir Lula, je suis impatiente de te retrouver et de te lire sur ton blog. Lors de mon passage à Montréal, j’ai appris l’existence du jardin botanique au moment de partir pour Québec et la Gaspésie ! Mais ce n’est pas perdu, ce sera une bonne occasion d’y retourner ( pour un été indien peut-être ). Je viens de dé^poser ton lien sur mon blog, merci de l’avoir déjà fait pour le mien. Bonne soirée à toi sous une météo toujours assez maussade pour un mois de juillet ! Amicalement, A-Marie

    J'aime

Les commentaires sont fermés.