Rencontre du troisième type

Ou quand un hérisson rencontre un hérisson E-T !

Le jouet préféré de Zymba (quand elle ne peut pas attraper un vrai hérisson) est un hérisson en plastique qui fait  » squick,squick « .

Ce soir là, un vrai hérisson est venu rôder aux alentours, apparemment intrigué par un vague air de famille (??)

hérisson

35 commentaires sur “Rencontre du troisième type

  1. Quel adorable animal. Malheureusement les hérissons sont de plus en plus rares. Nous en avons également un dans notre jardin. Il s’intéresse de très près à la poubelle contenant les déchets de légumes à côté de la buanderie. Nous l’avons observé comme il s’allongeait pour la renverser. Ce qu’il réussit à faire très régulièrement.

    J'aime

  2. Cette situation n’est pas rare, je la retrouve avec un hérisson et évidemment, une gueule en sang ! Elle ( Zymba ) fouille dans les tas de branches laissées délibérément tout au fond du jardin ( gestion écologique du terrain ), toujours avec l’espoir d’y trouver …. ou sans doute attirée par l’odeur ?Bonne soirée, A-Marie

    J'aime

  3. Je trouvais aussi que cette scène en valait la peine, j’ai dû courir pour saisir la scène, heureusement, j’ai toujours mon appareil photo pas très loin, bonne soirée, A-Marie

    J'aime

  4. la vue d’un hérisson m’attendrit toujours… et ça me fend le coeur chaque fois que j’en vois un, victime de la route!
    je n’ai qu’une chose à leur reprocher, c’est le… (allez, j’ose le mot ;-)) caca extrêmement nauséabond (et collant) qu’ils laissent sur ma terrasse quand ils viennent manger les croquettes des chats 😉

    J'aime

  5. J’avoue garder une tendresse pour le modèle ancien, celui qui ne fait pas squick squick! J’en ai eu dans le verger dont certains se roulaient sur les pommes pour aller les manger ailleurs.
    J’ai toujours eu des chiens à la maison dont une femelle Airedale, c’est le seul compagnon dont nous avons dû nous défaire malgré sa gentillesse. Je n’ai jamais connu son histoire avant nous mais Jaimie a été irrémédiablement traumatisée et restait imprévisible et prostrée comme une tarée alors qu’elle ne l’était pas. Je pense qu’elle était de la taille au-dessus de votre Zymba.
    Amicales pensées de Provence alors que ma Belle est dans le gris Jambois.
    Pat.

    J'aime

  6. Bonjour A-Marie, excellente idée ce jouet… les animaux nous étonneront toujours par leur attitude 🙂 je peux cependant compendre son interrogation ! Bonne fin d’après-midi.

    J'aime

  7. Bonsjour A-Marie. Il a dû être très intrigué ! Ils sont mignons ces hérissons. L’autre jour il y en a un qui a élu domicile dans le « clapier » réservé au chat. Il faut dire qu’avec la grosse couverture dedans, c’est tentant. Bonne soirée ! Biz

    J'aime

  8. Merci de ton passage chez moi ! Je découvre tes magnifiques photos ! D’où tiens-tu cette science ? Tous ces noms latins ? Moi, je ne les utilise que dans mon boulot: canis lupus, vulpes vulpes, ursus spelaeus, et pour les autres, c’est blaireau, renne, canidé, rhino… Voilà mon quotidien professionnel ! Humérus, talus, cubitus, épiphyse distale… Et j’en passe, et des meilleures ! Le plus fou, c’est que j’ai découvert l’os pénien ! J’ignorais que certains animaux trichaient avec la nature que je croyais connaître…
    Et non, tous les mammifères ne se valent pas !

    J'aime

  9. Un chien sourd, c’est parfois drôle.
    On est passé par là.
    Les amis de notre plus jeune fils étaient dans la maison depuis une demi-heure quand le chien sortait de son panier pour venir aboyer.
    De beaux souvenirs.
    Je vous souhaite beaucoup d’amusement avec le vôtre.

    J'aime

  10. Bonsoir Anne Marie, merci de ta visite. ces moulins , on peut les voir en Vendée, au lieu dit Le Mont des Alouettes. Sympa ta photo « hérissons » il en vient régulièrement au jardin, mais hélas beaucoup de ces petites bêtes se font tuer sur les routes. Je reviens te voir pour une plus ample visite de ton blog dès que je le peux. Bonne soirée

    J'aime

  11. Ce vrai hérisson a l’air très intrigué par le faux mais qu’a t-il fait ensuite?
    Je viens de chez Marithé Beaumard.
    Bonne journée

    J'aime

  12. qui s’y frotte s’y pique ou s’y squick, c’est selon.
    J’aime aussi beaucoup le beau vert de la pelouse qui remplit tout l’arrière plan.

    J'aime

  13. Le petit chien de mes voisins adore jouer avec les herissons! Quand j’en ai la garde, je suis obligée de ruser pour qu’il abandonne le jeu ! c’est en plus trés comique!
    J’aime bien ce petit anial si utile au jardinier
    mais gareaux piquants!!
    Amicalement

    J'aime

  14. Bonsoir chère Anne-Marie,
    J’espère que Zymba ne se trompera pas.
    En tous cas, le vrai hérisson a comme un doute !
    Très belle ta photo.
    Bonne semaine, bisous.

    J'aime

  15. Superbement bien vu.
    Il y a un hérisson qui vient rôder tous les soirs sur la terrasse.
    Que cherche-t-il ?
    Bonne semaine, A-Marie.
    Yvon.

    J'aime

  16. Bonjour ,J’aime beaucoup ses petites Bébettes mais je n’en vois jamais dans mon jardin
    IL fait pas trés chaud en Sologne. il a geler ce matin et j’ai trés peur pour mes fleures
    Je te souhaite une journée ensoleilllée
    A bientot ANNE MARIE

    J'aime

  17. Bonsoir, merci d’être venue jusqu’à moi : votre petit coin de planète est bien sympathique et je suis touchée par les photos de ces insectes et animaux que vous présentez parmi les fleurs … nous avons donc bien des centres d’intérêts communs ! prendre le temps, même dans un quotidien très occupé, de regarder vivre la nature est en soi un cadeau de la vie. je vous souhaite une très belle soirée, oceandefleurs

    J'aime

  18. une super photo!! La labrador de ma mère adore , elle aussi, déloger les hérissons ( qui ont droit à un voyage gratuit jusqu’au jardin!) et elle a toujours adoré le herisson plastique (rose lui) de mon york. Depuis qu’il ne fait plus de bruit, personne n’en veut plus.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.